MonSiteWikiNi

PlanteS

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-238-204-31.compute-1.amazonaws.com

Comment choisir des jumelles


Si l'on considère que les jumelles sont conçues pour apporter de la clarté à vos expériences en plein air, il est étonnant de constater à quel point les choses peuvent devenir confuses lorsque vous essayez de décider quelle paire de jumelles vous convient le mieux. La meilleure façon d'évaluer les performances optiques et la facilité d'utilisation d'une paire de jumelles est de se rendre dans un magasin et d'en examiner plusieurs avant de faire un choix définitif. Cela dit, voici quelques éléments clés que nous pouvons vous aider à comprendre pour choisir les meilleures jumelles pour vous.

Une rapide introduction à l'achat de jumelles


Que signifient les numéros (spécifications) des jumelles ? Les numéros de modèle sur les jumelles vous indiquent essentiellement leur puissance (pouvoir de grossissement) et leur taille (diamètre de l'objectif). Dans le cas des jumelles 8x42, par exemple, "8" correspond au pouvoir de grossissement et "42" au diamètre (en millimètres) des lentilles de l'objectif (les lentilles les plus proches de l'objet que vous regardez). La taille des lentilles d'objectif vous donne une idée de la taille physique des jumelles et de la quantité de lumière qu'elles peuvent recueillir. Lorsque vous comprenez la signification de ces chiffres et leur incidence sur votre vision, vous savez si vous choisissez des jumelles adaptées à l'observation des oiseaux, des étoiles ou d'un bateau en mouvement, par exemple. (Ci-dessous, nous entrerons plus en détail dans les spécifications des jumelles).

Pourquoi des jumelles aux caractéristiques similaires sont-elles plus chères que d'autres ? C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, et l'optique avancée est une raison importante pour laquelle le prix de jumelles similaires peut différer de plusieurs centaines de dollars.

Quelles sont les caractéristiques supplémentaires qu'il est important de prendre en compte lors de l'achat de jumelles ? Les éléments de protection tels que le revêtement en caoutchouc, ainsi que la construction étanche à l'eau et au brouillard, entrent en ligne de compte dans le prix et, en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, peuvent valoir la peine d'être mis à niveau.

Comment choisir des jumelles pour des utilisations spécifiques ? Si vous voulez des jumelles pour un usage principal spécifique, tel que l'observation des oiseaux, des baleines ou de l'astronomie, les directives de base ci-dessous peuvent vous aider à restreindre vos choix. Le grossissement et la taille sont le point de départ, mais l'optique et les caractéristiques doivent également entrer en ligne de compte dans votre décision.

Jumelles pour le sac à dos et la randonnée : Étant donné que la taille et le poids dans un sac à dos sont des préoccupations majeures, vous voudrez des jumelles compactes avec un grossissement de 8 ou 10 et un diamètre d'objectif inférieur à environ 28 (8x25, 10x25, 8x28 et 10x28 sont tous de bons choix). Une paire avec un revêtement en caoutchouc sera plus durable, et les modèles résistants à l'eau ou étanches à l'eau vous aideront en cas d'exposition aux éléments.

Jumelles pour l'observation des oiseaux : En supposant que vous soyez moins préoccupé par la taille et le poids, vous pouvez vous tourner vers des modèles de taille moyenne et de taille normale (les jumelles 8x32 et 8x42 sont populaires auprès des ornithologues). Bien qu'un grossissement de 10 puissances puisse sembler utile pour observer un petit animal, une paire de jumelles identiques avec un grossissement de 8 aura un champ de vision plus large, ce qui est essentiel pour localiser les oiseaux. La résistance à l'eau est également une bonne caractéristique, tout comme les modèles qui ne s'embuent pas lorsqu'ils passent d'un véhicule chaud à des températures extérieures plus fraîches.

Jumelles pour l'observation des baleines, des animaux sauvages et des safaris : Les modèles populaires comprennent 8x32, 8x42, 10x32 et 10x42. Choisissez un grossissement plus élevé (10 plutôt que 8) lorsque vous risquez d'être loin des animaux. Choisissez un modèle de taille moyenne (objectif de 32 mm) plutôt qu'un modèle de taille normale (objectif de 42 mm) si vous voulez quelque chose d'un peu plus compact. La résistance à l'eau est également bonne - optez pour des modèles totalement étanches, pour observer les baleines depuis un bateau plutôt que depuis le rivage.

Les jumelles pour la pagaie : Si vous allez sur l'eau à bord d'un canoë, d'un kayak, d'un SUP ou d'un bateau d'observation des baleines, il est préférable d'opter pour un grossissement plus faible (8 ou moins), car un grossissement plus élevé (10) peut rendre l'observation stable difficile. Le choix d'un modèle étanche est également une bonne idée, pour des raisons évidentes. 8x32 est une taille populaire.

Jumelles pour l'observation des étoiles : il s'agit ici de maximiser le grossissement ainsi que la capacité de collecte de la lumière des jumelles de grande taille. 10x42 ou 10x50 sont des options à considérer ; si vous optez pour un grossissement plus important, vous aurez besoin d'un trépied pour maintenir les jumelles stables.

Source : https://meilleures-jumelles.fr
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
Link($this->tag, "plugin", "Extensions"); $plugin_output_new=preg_replace ('/-- Fonctionne avec/',$wikini_page_url.' :: -- Fonctionne avec', $plugin_output_new); ?> config["menu_page"]; if (isset($menu_page) and ($menu_page!="")) { $plugin_output_new=preg_replace ('/<\/body>/','
', $plugin_output_new); } ?>