Actualités



expertise naturaliste herault ecologistes euziere animation nature editions interpretation formation vie associative
Lien vers: PagePrincipale


Prêt solidaire

Depuis plus de 40 ans, nous innovons sans cesse pour aller dans le sens de la protection de la nature, du partage des connaissances et de la solidarité. Aujourd'hui pour développer de nouveaux projets en éducation à l'environnement, transmission des connaissances, éditions... nous avons besoin d'un large soutien et sommes à la recherche de fonds.
C'est pourquoi nous lançons une grande campagne de Prêt Solidaire, pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée !


Salades Sauvages

La 4ème édition du guide de terrain pour reconnaître, cueillir et déguster les salades sauvages sort à la rentrée 2017 !
De nouvelles informations autour de l'écologie, précautions de ramassage, compléments autour de l'histoire de la cueillette enrichiront cette 4ème édition. Tenez vous prêts !



Service Civique Volontaire

Nous recrutons pour le mois d'octobre un nouveau Service Civique Volontaire sur la Dynamisation de la Vie Associative.
Pour plus de précisions, voir la fiche de poste.

Formations automne 2017

Cet automne nous vous réservons encore 4 formations, de l'écologie à la pédagogie il y en a pour tous les goûts : Projets d'aménagement et enjeux naturalistes, Concevoir et animer des ateliers de bricolage nature, Concevoir un projet d'animation en pédagogie active et Inventorier et Cartographier le potentiel pédagogique d'un site.
Rendez-vous sur la page des formations pour découvrir le contenu des formations.

Les Ecologistes de l'Euzière, une association pour l'éducation et le conseil en environnement


L'association s’appuie sur les données et les méthodes de l’écologie scientifique pour poursuivre deux ambitions complémentaires :
  • la médiation scientifique (animation, interprétation, édition, formation), autour des valeurs de l’éducation à l’environnement pour sensibiliser tous les publics et à tous les âges, diffuser la culture scientifique et faire réfléchir avec raison aux choix de société.
  • l’expertise en matière de nature et de paysages méditerranéens, considérés comme ressource et moteur de développement local. Cette activité de conseil et d’étude s’adresse aux porteurs de projets d’aménagement du territoire, aux collectivités locales, aux gestionnaires d’espaces naturels et ruraux.