Les prochains évènements



expertise naturaliste herault ecologistes euziere animation nature editions interpretation formation vie associative
Lien vers: PagePrincipale


Mardis 4, 12,19 et 26 juillet et mardis 2 et 9 août : mardis soirs balade

Comme chaque mardi rendez vous à 19h30 au siège de l'association à Prades-le-lez pour une soirée conviviale : balade sur le domaine puis repas partagé.

Offre de Service Civique Volontaire

Un nouveau poste de SCV en dynamisation de la vie associative pour la rentrée 2016 est ouvert. Parlez en autour de vous ! Consulter la fiche de poste ici.

Groupe faune 7 juillet : La révolution moléculaire dans l’étude de la biodiversité des papillons

par Thibaut Decaens. Exceptionnellement la présentation aura lieu le jeudi soir. de 19h30 à 21h30 aux locaux de l'association.

Sortie groupe faune 10 juillet

Dimanche 10 juillet : Visite du jardin aux papillons à Gabian, Association Jardin Garrigue et Papillons - Lieu dit Prat Bidal route de Fouzilhon 34320 Gabian. Reportée ultérieurement car peu d'inscrits ! merci. Sortie sur la journée, co-voiturage organisé au départ du Domaine de Restinclières à 9h, ou rendez-vous sur place à 10h30. Tarif : 10€ (entrée + repas = paëlla végétarienne). Inscription obligatoire : marianne.vargac@euziere.org ou 06.11.32.72.86

Les Ecologistes de l'Euzière, une association pour l'éducation et le conseil en environnement


L'association s’appuie sur les données et les méthodes de l’écologie scientifique pour poursuivre deux ambitions complémentaires :
  • la médiation scientifique (animation, interprétation, édition, formation), autour des valeurs de l’éducation à l’environnement pour sensibiliser tous les publics et à tous les âges, diffuser la culture scientifique et faire réfléchir avec raison aux choix de société.
  • l’expertise en matière de nature et de paysages méditerranéens, considérés comme ressource et moteur de développement local. Cette activité de conseil et d’étude s’adresse aux porteurs de projets d’aménagement du territoire, aux collectivités locales, aux gestionnaires d’espaces naturels et ruraux.