Actualités



expertise naturaliste herault ecologistes euziere animation nature editions interpretation formation vie associative
Lien vers: PagePrincipale
Calluna vulgaris


Rentrée et adhésions

Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes en septembre, et de même que les écoliers, les écolos font aussi leur rentrée !
C'est le moment de la reprise des rdv associatifs comme les Mardis soirs, Brins de botanistes, Groupe faune... C'est également la période de renouvellement de vos adhésions qui courent du 1er sept au 31 août de l'année suivante. Nos nouvelles plaquettes sont disponibles, n'hésitez pas à les diffuser !!
Voir la nouvelle plaquette

Nouveauté, un camp d'automne !

Une semaine d’aventures pour découvrir la nature dans le massif du Caroux, c'est ce que nous proposons aux enfants âgés de 9 à 13 ans pendant les prochaines vacances d'automne.
Détails et renseignements pratiques

Prenez le temps de vous former

Prochaines formations :
- Cuisine des plantes sauvages, de la pratique à l’animation (1-3 oct)
- Prise en compte des enjeux naturalistes dans les projets d’aménagement, de la théorie à la pratique (16-18 oct)
- Pédagogie active, vivre et concevoir des animations en pédagogie de projet (19-23 nov)
- La géologie, un guide pour l’écologie (5-7 déc)
Consulter la programmation ici


Les salades ont leur site

Découvrez sans plus tarder le site dédié aux Salades Sauvages, toutes les fiches du livre, des recettes, des anecdotes sont consultables ici !



Les Ecologistes de l'Euzière, une association pour l'éducation et le conseil en environnement


L'association s’appuie sur les données et les méthodes de l’écologie scientifique pour poursuivre deux ambitions complémentaires :
  • la médiation scientifique (animation, interprétation, édition, formation), autour des valeurs de l’éducation à l’environnement pour sensibiliser tous les publics et à tous les âges, diffuser la culture scientifique et faire réfléchir avec raison aux choix de société.
  • l’expertise en matière de nature et de paysages méditerranéens, considérés comme ressource et moteur de développement local. Cette activité de conseil et d’étude s’adresse aux porteurs de projets d’aménagement du territoire, aux collectivités locales, aux gestionnaires d’espaces naturels et ruraux.