Nature à bidouilles et débrouilles


Bienvenue!
Le premier jour et la première veillée se sont très bien déroulées.
Pas de photos encore, mais elles ne tarderont pas.
A bientôt...

Et voilà les premières photos...
Dimanche 20

Pendant les 5 premiers jours du camp, les animateurs font découvrir aux enfants tout un tas de techniques manuelles autour des plantes, de la laine, du bois ( fabriquer du feutre, faire des teintures, apprendre à faire des nœuds pour construire des cabanes, faire du papier végétal...) et découvrir les lieux et notamment la ferme d'Hervé!
Lundi 21

Mardi 22

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26
Samedi après-midi, les enfants ont tous choisi un métier. Nous avons maintenant parmi nous un groupe de barmen, des cuisiniers, des papetiers, des faiseurs de feutre, des cabaniers, des sculpteurs, des vanniers et des journalistes.
Le camp ressemble maintenant à une fourmilière, des propositions de troc ont été évoquées.
On en discute tous ensemble cet après-midi.

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29

Mercredi 30
Désolé pour le retard, petits soucis de connexion internet oblige :-(
Aujourd'hui mercredi ce fut la grande FOIRE AUX METIERS !! Grand moment ! Les enfants ont pu montrer aux autres et échanger dans la bonne humeur leurs "savoirs-faire" et expériences diverses. Vingt enfants du centre aéré de Rieutort en visite à la ferme de Fiougage ont également profité de cette grande FOIRE :-)

Jeudi 31
Jeudi, journée où ceux qui le souhaitent peuvent changer de métiers. Grand chamboulement, certains sont restés fidèles à leur poste, d'autres se sont essayés à un autre métier, d'autres encore ont pu ne rien faire du tout, quel luxe n'est-ce pas?
Et les animateurs? Ils se sont essayé à d'autres métiers également, les rôles s'inversent, les enfants nous apprennent comment faire, et ça, ça fait drôlement plaisir.

Samedi, ils rangent leurs affaires tous seuls...humm, on passera quand même voir un peu!