Notre cabane


Depuis le mercredi 21 novembre, nous construisons notre cabane dans le domaine de Restinclières où nous pourrons observer les oiseaux et autres animaux qui pourraient se promener par là.

Mais la construction d'une cabane ne se fait pas d'un coup de baguette magique !

Il a fallut d'abord prospecter pour définir l'endroit idéal pour implanter celle-ci.
Ensuite nous avons dessiné les plans de la cabane de nos rêves.
Ce n'est qu'après avoir décidé ensemble de comment nous allions réalisé notre cabane que nous avons pris scies, sécateurs, ficelles et bouts de bois.

Attention, maintenant space bar clicker nous sommes devenu de vrais bricoleurs. Nous avons débroussaillé le sol avant de commencer à mettre l'ossature. Elle prend peu à peu forme ... Nous avons hâte qu'elle soit finie mais il nous faudra encore quelques mercredis avant que nous puissions l'utiliser...


Mercredi 30 Avril


Les vacances c'est fini, c'est la rentrée des amis de la nature avec quelques absents néanmoins...
Ca fait un petit bout de temps que nous ne sommes pas allés rendre visite à notre cabane; c'est la journée idéale!
Mais quelle désagréable surprise une fois sur place : de vilains garnements n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'entasser de gros tronçons de bois sur le toit en feuillages qui n'a pas supporté la charge...patatra!!!!
Au programme de l'après-midi : remise en état de l'affût!
Chacun y met du sien pour réparer les dégâts avec ficelle et bouts de bois.
Une fois le toit redressé, Mathilde propose de faire un abris de pierre pour lézards et autres bébêtes à sang froid. On se partage les tâches : un groupe qui ramasse de beaux cailloux de garrigues et l'autre qui les empile.
On n'a pas vu le temps passé, et c'est déjà l'heure du goûter que Lise nous a apporté: gâteau au yaourt moelleux accompagné de la confiture de mamie Odette!!! Un régal!
On profite de se moment privilégier pour se poser, savourer en silence et observer dans le calme. Chose point aisée pour certain(e)s à la "bougeotte" facile... Mais ça nous plaît cette notion de contemplation et on compte bien recommencer à la prochaine occasion: prendre son temps, c'est tellement bon!
meilleures banques ligne

comparatif banque ligne