Mercredi 05 janvier


Bonjour!
Comme d’habitude on se réunit sous notre grand chêne, et hop c’est parti pour un petit jeu décidé tous ensemble en votant: le ninja!

Sinon au programme de la journée «petit jeu de théâtre» pour décider tous ensemble du lieu de l’activité «mini-village».
Au petit jeu de théâtre nous avons eu de véritable acteur.ices. Iels devaient se déplacer dans une zone en jouant la colère, la fatigue/lenteur ou le fait d’être en retard. Par trois fois au signal iels devaient tous faire des groupes de deux pour échanger et répondre à des questions entre eux. A la fin on se réunissait tous pour partager les idées de chaqu’un.e et prendre une décision.

Ce fut au lieu à l’appellation mystérieuse «3.5» situé en pleine garrigue en direction du Lirou où notre groupe décida d’aller avec sur place un petit ruissellement.
Note historique de l’auteur.ice: les années précédentes les anciens CPN ont déjà créé plusieurs minis village qu’ils ont nommé 1,2, 3 et 4. Le «3.5» doit son nom car il se situe entre le lieu 3 et 4.
Sur place nous avons construit plusieurs petites maisons dont une ou deux de hobbit avec la tour de Saroumane, bâtit un barrage pour récolter l’eau. Nous avons même nommé certains endroits en gravant sur des pierres plates( merci Jeanne!).

Pour finir la journée le groupe voulut rester dehors et nous nous somme rassemblé en cercle au-dessus de nos constructions pour faire notre conseil. Certain.es eurent les fesses piquées par les chardons et d’autres un peu froids donc nous somme vite retourné nous mettre au chaud vivre nos derniers moments de la journée tous ensemble avant l’arrivée des parents.

PS: Charlie a fait un tour sur les lieux la semaine du 24 janvier et les constructions ont bien tenu pour la plupart mais le ruissellement s'est tari.