Mercredi 08 décembre


L'avant-dernier cpn de 2021.

Ce mercredi 08 Charlie n’était pas là, nous avons alors eu la présence de Mathias sur l'ensemble de l’après-midi
Après un moment d’échange sur le parking nous nous sommes retrouver sous le grand chêne comme à notre habitude. Le groupe a alors commencé à débattre sur quel mini-jeu nous allions faire pour ce début de séance. Suite à une indécision unanime, Mathias eut une idée qui fit envie à toutes et tous.

Nous nous sommes alors lancés sur un tournoi de lutte congolaise.
Ce jeu consiste à faire perdre les appuis de son adversaire en ce poussant dans les mains, le but étant de ne pas bouger les pieds du sol jusqu’à ce que l'adversaire perde son équilibre et perde la partie !
Ce jeu plus beaucoup à tout le monde et deviendra un jeu totem du cpn.

Une fois le tournoi fini, Tom commença les explications de notre course d'orientation qui introduira une grande chasse au trésor pour le cpn d'avant Noël
En bi ou trinômes le groupe se sépara;
Chaque équipe, eu alors une carte à laquelle était inscrit le QG de notre jeu et un point précis de recherche de balises.

Le but n’était pas de faire une course, plutôt d'apprendre aux enfants à lire et se repérer sur une carte Iin très basique mais le groupe sur motiver commença à échauffer l'esprit de compétition et le jeu se transforma alors en course endiabler !
Le binôme d'Émile/Adam eut un handicap dû à leurs pattes plus grandes pour courir, leurs connaissances des lieus et leurs expériences de lecture de cartes. Ils furent alors menottés par les poignées.

Les équipes partirent à la recherche des balises dans lesquelles ils y trouveraient des étiquettes de couleurs leurs correspondants
Un retour au QG avec l'étiquette dut être fait afin que l'animatrice valide la balise et donne un décodeur qui servira à déchiffrer le message inscrit sur le dos de la balise ( allez chercher dans la poche de Tom, revenez avec 3 branches de thin, 5 pommes de pin et 7 glands ;) Une fois la balise validée et la mission complétée avec succès, un nouveau point sur la carte est donné et c'est repartis !
6 balises au total étaient placées pour cette après-midi, seulement 5 ont survécu durant la bataille mais c'est un mal pour un bien car les efforts physiques à fournir durant l’après-midi avaient mal été mesurer. Les enfants qui ont réussi à finir la totalité de l’épreuve ont dû très bien dormir durant la nuit !

Une fois tout le groupe revenu au QG et le matériel rangé nous nous sommes installés pour un goûter bien mérité. S'ensuivre d'un ninja et d'échange de blagues et histoires en tous genres jusqu'à l'heure de fin.