Mercredi 09 octobre


Aujourd’hui nous avons découvert « le piégeage photographique » ! Quèsaquo ? Ébé on va vous l’expliquez. Tout d’abord, munissez-vous d’un piège photographique qui va vous permettre de photographier les animaux qui le déclencheront quand ils passeront devant celui-ci. Mais attendez ! Où on pose le piège ? Alors avant de poser l’appareil, il faut s’imposer une ou deux petites sessions sur le terrain pour identifier les zones de passage de la faune sauvage ou autre (dortoir, zone de chasse, « souille » (le bain de boue des sangliers)) ; Une fois le repérage effectué vous n’avez plus qu’à revenir le lendemain pour mettre en place le système ! Laisser le tout mijoter pendant une petite semaine avant d’aller récupérer votre matériel pour regarder les photos sur votre ordinateur prisent durant la session.

Voilà ! Comment on procède pour mettre en place un piège photographique comme nous enfin comme des PROS ! Quoiqu’on ait oublié de vous dire que ce n’est pas nous qui avons passé des matinées plutôt fraîches à crapahuter dans la garrigue mais notre humble serviteur, Léo l’animateur CPN.

Nous avons hâtes du prochain CPN, car nous irons relever les pièges photographiques et puis nous allons démarrer notre « Projet d’élevage de Phasme » au sein des bureaux des Écologistes de l’euzière. Et d’ailleurs nous vous montrerons les photos prise par les pièges dans le prochain compte rendu.

Vite au prochain CPN !

image CPN_09_oct_2redimensionn.jpg (0.3MB)
Départ du Château de Restinclière

image CPN_09_oct_1redimensionn.jpg (88.3kB)
Piège photo