Mercredi 16 fevrier

Un cpn au village shamanique.
Quand les enfants sont arrivés, Florian, le guide de découverte du village les accueillit pour quelques explications sur le village.
Ce dirigeant vers le lieu, les enfants aperçurent deux silhouettes colorées qui restaient statiques.
Ces silhouettes leur semblaient familières.
En s'approchant ils percutèrent que les deux ombres au loin n'étaient autres que Lela grand shaman du village Charlie et l'esprit des morts Tom.

Une fois face à eux, le shaman demanda au groupe de s’asseoir et d’écouter.
Iel présenta alors son village, ses usages et ses traditions

Sans le savoir, en venant jusqu'au village, le groupe cpn rentra dès lors dans un grand jeu auquel ils devraient tous participer jusqu’à ce que mort s'ensuive!!

La présentation du village et de ses occupants faites, lela shaman fit les rites totémiques individuellement dans sa tente.
Certain.es sont alors devenu chasseurs impitoyables, des voyantes aux intuitions d'un autre temps ainsi que des canidés assoiffaient de sang !! (toute ressemblance avec le jeu du loup-garou n'est qu'une simple coïncidence...)

À la nuit tombée, les nouveaux membres du village sombrèrent dans le sommeil. Le grand shaman, réveilla alors les personnages les uns après les autres afin qu'ils puissent user de leurs pouvoirs et se rendormir. (Ce n'est pas comme le loup-garou,c'est mieux!)
Durant la nuit, les esprits des enfants morts aident les villageois à remporter la partie grâce aux indices de land art .

Quand la nuit est fini, tous ont du courrier. Dessus: Certain.es ont des blagues, des pubs et d'autres ont des missions, ce sont les missions de leurs personnages. Un défi est également mis à jour après chaque nuit, c'est le défi construction travaux pour tous les villageois, cela leur permet de débloquer un conseil le jour suivant.
Après le défi construction travaux, si celui de la veille a été validé, le conseil peut commencer.

Le conseil c'est tout le village (hors esprits) qui se regroupe pour voter de tuer un de ses membres. Le but était que les villageois arrivent à démasquer les loups-garous et que les loups garou arrivent eux, à manger tout le monde!!

Le jeu s'est déroulé sur une grande partie de l'après-midi puis l'on a fini sur un gouter temps libre jusqu'à la venue des parents..