Mercredi 23 novembre


Durant le conseil réalisé suite aux vacances d'automne, notre groupe avait décidé qu'un loup-garou soit mis en place...
Et bien ce jour-ci, nous avonc pû vivre la version créée par Mathias, Khélia et Morgane une autre animatrice.

C'était chouette !
Il y avait deux ambiances différentes : lumière et musique de la contée des hobbits pour le jour ainsi que pénombre, bougies et musique des bruits de la forêt pendant la nuit. Avant que les rôles soient appelés pour jouer leur pouvoir, tous le monde devait se déplacer dans la salle des archives afin de trouver un lieu pour passer la nuit. Ensuite, c'était le silence total, seule Khélia la conteuse racontait. Salomé quant à elle était la croque-mort. Elle devait emmener les morts au cimetière qui avaient la possibilité de ressuciter une nuit sur deux.
Cette manière de vivre le jeu change de la version originale puisque les personnages se levaient eux-même pour exercer leur pouvoir, tuer ou rescuciter des joueurs, et en plus de cela, les morts revenaient chaque nuit parmi les vivants.
Nous avons tous beaucoup aimé découvrir ce loup-garou et nous avons demandé s'il était possible de pouvoir vivre une autre partie au cours de l'année... A suivre ;)

Et puis hop, les villageois ont gagné la partie ! Les loup-garou tous au cimetière !
Ensuite : "C'est l'heure du goûter !!! On a faiiim". Donc, cette fois-ci tous dehors près du chêne pour manger le goûter (car oui même les loups-garou en prennent un, ils sont prêt à dévorer des pauvres villageois innocents, tout comme des gâteaux chocolatés...).
Une fois le goûter avalé, temps libre ! Tuer des loups-garou ou des villageois ne leur a apparemment pas suffit... Ils ont joué à la "guerre". C'était une sorte de loup touche-touche, pas de blessé pour de vrai, promis !

A mercredi prochain pour de nouvelles aventures vécues au CPN ;)

image WhatsApp_Image_20221124_at_101816redimensionn.jpeg (92.6kB)
image WhatsApp_Image_20221124_at_111444redimensionn.jpeg (72.0kB)
Tous après Emile !
image WhatsApp_Image_20221124_at_101815redimensionn.jpeg (90.4kB)